Savills conseille la Foncière MRM dans la cession de l'immeuble Cap Cergy à Perial AM

12 janv. 2017

MRM a finalisé la cession de Cap Cergy, un immeuble de bureaux situé à Cergy-Pontoise (95), à La Participation Foncière Opportunité et La Participation Foncière 1, deux SCPI gérées par Perial Asset Management, pour un prix de 21,1 M€ (hors droits). Intégralement rénové, cet immeuble multi-locataire de 12 500 m² est occupé en quasi-totalité dans le cadre de baux d'une durée ferme de 6 ou 9 ans.

« La cession de Cap Cergy s'inscrit dans le cadre du recentrage progressif de l'activité de MRM sur la détention et la gestion d'actifs de commerce, selon le communiqué de la foncière. Elle porte à 88 M€ le montant total des ventes d'actifs de bureaux réalisées par MRM depuis juin 2013, date à laquelle la stratégie de recentrage a été initiée. Il s'agit du 7e actif de bureaux cédé sur les 9 que MRM détenait à cette date ».

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CBRE Global Investors, asset manager, et par BNP Paribas Real Estate et Savills ainsi que par l'étude notariale Lasaygues et Associés.